• +212 5-37-37-30-53

Qu'est ce que FRMMSEBOU ?

Mot du président :

Il m’incombe de rédiger ce qu’on appelle le Mot du président de la FRMM. Il n’est en moins vrai que c’est un privilège et un honneur qui m’échoie de m’adresser à nos amis sportifs.
Ses quelques lignes certainement modestes, mais sûrement insuffisantes pour exprimer mes pensées dans le domaine sportif environnementale et sociétal.
Vu le Rythme de développement que connait cette activité sportive et l’intérêt grandissant qu’elle suscite. La FRMM envisage mettre au point une stratégie à long terme qui répond à l’évolution que connaissent les activités sportives au niveau national, en application des recommandations, émises par le Ministère de la jeunesse et des sports et visant à promouvoir ce sport et le hausser au niveau qui lui revient et qu’il mérite parmi les autres activités sportives. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, en vu de s’adapter au développement réalisé dans les domaines techniques et technologique.
Il faut œuvrer au développement progressif des moyens matériaux et humain au niveau national contribuant aussi à la multiplication des membres des clubs et des pratiquants par tout au Maroc à la formation d’une équipe nationale à même de répondre aux aspirations et de représenter notre pays dans les manifestations sportives internationales tels :

- Le Rallye du Maroc
- Enduro Cup,
- Rallye Dakar,
- Championnat des nations Motocross,
- Championnat d’Afrique
- Motocamp, Moto de loisir,
- Master-kids,
- Trophée Méditerranéen de Motocross,

Sans oublier la formation des cadres et la perfection des connaissances tout en centrant l’effort sur la création des écoles sportives et l’intégration des jeunes de Motocyclisme, toutefois ces réalisations ne peuvent voir le jour que si les secteurs MJS, le CNOM, la Fédération, les clubs, les sponsors, concertent leurs efforts.
Nous œuvrerons par le progrès commun combattre toutes discrimination à l’autre de qui conque, nous gardons espoir dans l’avenir.
A vrai dire, je pense toujours aux bonnes relations amicales et sportives que nous entretenons depuis assez longtemps avec les présidents des clubs et nos amis sportifs.
Puisse DIEU nous venir en Aide.

Champion national Said El Mejjad :

Étant le champion du Maroc plus de 6 fois , Said el mejjad a crée son propre club de formation intitulée "MEJJAD LOISIRS" qui est un club dont l’activité primordial est l’organisation, la formation et l’accueil des compétitions des sports MOTO CROSS.
MEJJAD LOISIRS a ouvert ses portes en juin 2011 suite a un long parcourt de travaux de construction et d’aménagent des établissements de divertissement, loisirs, santé et parcours de compétition.
Aujourd'hui le club comprend entre ses services la formation de conduite des motos cross des différant catégories d’âge que sa soit garçon ou fille avec une poursuite par des Professionnel << champion de course ayants un haut niveau dans la pédagogie de formation>> MEJJAD LOISIRS offre plusieurs opportunité aux jeunes Free-style exerçants des sports Extrême comme le SKATBOARD, la B CROSS… par l’équipement de quelque parties du Club par des tremplins, les plateaux...et + d’autres surprises a découvrir on nous honorons par votre visite.